Rock & Folk N°127
août 1977

Extraits d'une sorte de "dictionnaire" sur les musiciens de rock français :
"Des noms,des noms"



* SHELLER (WILLIAM).
« Il a commencé par faire des tubes périphériques avec une facilité qui laissait présager de grandes possibilités (Le Rock’n’dollars sur Dans un vieux rock’n’roll pour ne citer que son plus gros tube -1-). Puis avec Symphoman (2), il a décidé de passer à des exercices plus difficiles. Encore quelqu’un qui a beaucoup écouté les Beatles et qui, avec Suzan à ses côtés, sait nous en faire profiter (Philips). »

* SUZAN (ALAIN). 
« Le bassiste de feu "Alice", le coéquipier de William Sheller (3). Encore un beatlessien convaincu. Un bassiste exceptionnel, un bon compositeur, un parolier médiocre. Un peu de passé dans l’avenir (4) (Philips). »

* BOOZ (EMMANUEL).
« Un premier album somptueux et fou (5) dans la lignée de La mort d’Orion de Manset, un second plus rangé produit par Joël Dugrenot et où alternent des chansons éthérées et des arrangements rock. Le clochard (WEA). Beaucoup de talent méconnu. »


--------
Notes du site :
(1) La chanson Rock’n’dollars figure en réalité sur le premier album de William Sheller paru en 1975, et non sur Dans un vieux rock’n’roll (paru en 1976)
(2) Symphoman, album paru au printemps 1977.
(3) Sur les trois premiers albums de William Sheller, Alain Suzan assurait la co-direction musicale, guitare, basse, percussions et chœurs.
(4) Un peu de passé dans l’avenir : sur cet album d’Alain Suzan, William Sheller a participé à trois chansons (arrangements cordes, claviers, synthé, chœurs)
(5) Le jour où les vaches, album d’Emmanuel Booz paru en 1974. William a réalisé les arrangements de 4 titres. Enregistré avec les mêmes musiciens que l’album de William Rock'n'dollars